Wallpaper de Visuellement Vôtre, photographe nancéien Wallpaper de Visuellement Vôtre, photographe nancéien
Copyright Visuellement Vôtre - Reproductions interdites - Tous droits réservés - 2008 - 2022
Appareil photo de Visuellement Vôtre, photographe sur Nancy et sa région Visuellement Vôtre photographe sur Nancy et sa région
Tour de France Femmes 2022 - 5 ème étape : Bar-le-duc - Saint-Dié-des-Vosges
Découvrez ma galerie photographique consacrée à cette 5ème étape du Tour des Femmes 2022, de passage en Lorraine, pour sa première édition, le jeudi 28 Juillet. 

Cette cinquième étape dessinait un parcours entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges, sur une distance de 175.6 kilomètres, avec le franchissement de trois points de difficultés : le premier, la Côte de Pagny-la-Blanche-Côte au kilomètre 61.4, avec 1.4 kilomètre de montée à 5.5% (catégorie 4); le second, la Côte de Gripport au kilomètre 105.5, avec 1.3 kilomètre de montée à 5.3% (catégorie 4); puis le dernier, le Col du Haut du Bois au kilomètre 155.2, avec 1.5 kilomètre de montée à 4.9 %.

Une cinquième étape qui a été marquée par de multiples rebondissements. Dès le départ à Bar-le-Duc, sur une étape profilée pour les baroudeuses, c'est l'américaine Emily Newsom de la Team EF Education-Tibco-SVB et l'australienne Anya Louw de la Team AG-Insurance-NXTG qui se sont échappées du peloton, rejointes un plus tard au kilomètre 25.5 par la française Victoire Berteau de la Team Cofidis et la chipriote Antri Christoforou de la Team Human Powered Health.
Cette échappée se révélait concluante puisqu'elle comptabilisait plus de trois minutes trente d'avance, sur un peloton qui ne semblait pas réduire l'écart avec les quatre coureuses de tête, ces dernières ne représentant aucun danger au classement général, pour la porteuse du maillot jaune, la néerlandaise Marianne Vos de la Team Jumbo Visma.

A 46 kilomètres de l'arrivée, une chute massive au centre du peloton redistribuait les cartes et scindait celui-ci en deux groupes.
Malgré cette chute collective, les coureuses rescapées du peloton ne semblaient pas ralentir leur allure, alors que l'échappée constituée par plus que deux coureuses Victoire Berteau et Antri Christoforou maintenait son avance jusqu'à sept kilomètres de l'arrivée. La coureuse danoise Emma Cecilie Norsgaard-Bjerg de la Team Movistar était contrainte à l'abandon, à cause d'une blessure importante au coude.

L'issue de cette étape se soldait par un sprint massif dominé par la porteuse du maillot vert, la néerlandaise Lorena Wiebes de la Team DSM qui a remporté sans faille, sa seconde victoire d'étape sur ce Tour de France Femmes 2022.
La coureuse française Victoire Berteau a remporté pour sa part, le prix de la combativité pour son parcours sur cette cinquième étape et Marianne Vos a conforté son maillot jaune.

Une cinquième étape du Tour de France Femmes qui a joui d'une belle popularité à son passage sur l'ensemble du parcours. Une belle promotion pour le sport féminin.

MENU
_MG_3085 _MG_3115